Questions principales

Covid-19. La boutique est ouverte.

Nous continuons à traiter et expédier vos commandes, selon les recommandations gouvernementales.

Le service client est assuré.


Rubriques

Passer une commande
Comment passer ma commande ?

Ajoutez un ou plusieurs produits dans votre panier. Cliquez sur le panier, puis le bouton commander.

1 - Si vous n’avez pas encore de compte, renseignez votre e-mail et un mot de passe. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous.

2 - Puis remplissez les champs de votre adresse.

3 - Choisissez le mode de livraison. Si votre commande est pour offrir, cliquez sur « ma commande est un cadeau »

4 - Choisissez le moyen de paiement.

5 - Vérifiez votre panier

6 - Acceptez les CGV en cochant « J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve. » Vous pouvez cliquer sur le lien des CGV pour les lire.

7 - Cliquez sur le bouton « commande avec obligation de paiement ».  La page du paiement sélectionné s’ouvrira et vous pourrez indiquer vos données de paiement.


Je n’arrive pas à passer ma commande.

Si tous les champs ont été remplis, sans message d’erreur indiqué en rouge (éventuellement remonter dans la page pour vérifier), n’hésitez pas à nous contacter et nous indiquer :

  • A quelle étape vous êtes bloqué(e). Après avoir rempli les champs de la page commande ou après avoir indiqué les éléments de la carte bancaire.
  • Quel navigateur vous utilisez. Nous corrigerons le problème ou passerons votre commande manuellement.

Je souhaite envoyer un cadeau.

En passant votre commande, sous les options de livraison, cochez « ma commande est un cadeau ». Vous pourrez ajouter un petit mot personnalisé.

La commande sera emballée dans un sac laqué gris avec un ruban blanc. Vous pouvez envoyer votre cadeau à l'adresse de votre choix, dans la rubrique "adresse de livraison". Les factures ne sont pas jointes dans les colis.


Faites-vous des soldes, où puis-je trouver un code promo ?
Nous proposons rarement des soldes. Lorsqu’un code promo est en cours, il est indiqué dans le panier.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous trouverez 3 interfaces sécurisées de paiement proposant en particulier :

  • CM-CIC : Mastercard, visa, CB
  • Paypal : Compte Paypal, ou sans créer de compte : Discover, Maestro, Carte Aurore, Cofinoga ou Aurore, 4 étoiles.
  • Stripe : Bancontact (Belgique), American Express

Je ne connais pas encore votre marque.

Tara Pépita est une marque française indépendante, née en 2008.
Nous offrons aux femmes qui n’ont pas les oreilles percées, un grand choix de belles boucles d’oreilles à clip agréables à porter.
Nous avons rencontré un vif succès et étendu notre collection pour les femmes qui ont les oreilles percées et recherchaient une qualité anti-allergique.
Tara Pépita est la marque spécialiste des boucles d’oreilles à clips. Vous pourrez en apprécier le choix de nos collections et la qualité des attaches. C’est ce que nos clientes apprécient vraiment.

Vous pouvez consulter les témoignages de nos clientes dans notre blog.
Nous traitons vos commandes avec soin et garantissons un service client rapide et réactif.


Avez-vous des boutiques ?

Maintenant les boucles d'oreilles Tara Pépita sont vendues exclusivement sur le site officiel tarapepita.fr.

En commandant par internet, vous gagnez du temps et vous avez accès à la totalité de la collection (plus de 700 modèles)  !

Vous trouverez de nombreuses informations qui vous aideront dans votre choix : Pour chaque modèle 3 photos. Ainsi qu'une fiche technique en bas de la page de chaque bijou comprenant, la taille, le poids, la matière...


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Les bijoux
Les bijoux sont-ils garantis sans nickel ?
Oui, la loi européenne exige que les bijoux fantaisie ne contiennent pas de nickel, car c’est ce métal qui est le plus propice aux allergies. Les bijoux Tara Pépita ne contiennent donc pas de nickel.

Les clips Tara Pépita pour oreilles non percées font ils mal ?

Non, les clips Tara Pépita ne font pas mal aux oreilles et sont confortables à porter. Vous trouverez les clips confort en suivant ce lien. Les clips ne faisant pas partie de la gamme confort restent d’ailleurs tout à fait supportables à porter. Mais nous avons jugé qu’ils pouvaient être un peu plus lourds et ne les avons pas inclus dans cette rubrique spécialisée.


Comment entretenir mes bijoux ?

La particularité des bijoux fantaisie est leur plaquage très fin, dont il faut prendre soin.

Plusieurs éléments peuvent altérer ce plaquage.

  • En premier lieu, le parfum, à éviter totalement. Ne jamais projeter de parfum sur les bijoux et ni en mettre avant aux endroits de la peau proche du bijou.
  • Le PH de la peau peut être un facteur. Pour minimiser le contact avec la peau, il vaut mieux ne pas dormir avec ses bijoux.
  • Nous vous conseillons de ranger vos bijoux dans leur pochon quand vous ne les portez plus et dans une pochette plastique pour les bijoux en argent (l'air oxydant l'argent).
  • Les laver de temps en temps avec une savonnette.

Comment mettre un clip ?

Il suffit de rabattre la partie mobile vers l’arrière, sans forcer ni tordre la partie en U (l'arc du clip). Puis positionner l’avant du clip sur le lobe et refermer la partie mobile sur l’arrière du lobe.

Pour les mini créoles, enfoncer doucement la poussette, mettre la créole au centre du lobe et lâcher la poussette. La mini-créole peut être ensuite légèrement déplacée sur le lobe en fonction de vos préférences.


J’ai les oreilles percées, puis-je porter des clips ?

Oui éventuellement, mais vous trouverez souvent le même modèle dans la rubrique pour oreilles percées. Pour cela, faites une recherche sur la référence du modèle.

Par contre, il est absolument déconseillé de porter les mini créoles. Car la tige est beaucoup plus épaisse que celle d’un crochet et que le système n’est pas du tout prévu pour. N’hésitez pas à nous demander, en commentaire lors de votre commande, de les monter en crochets.


La paire reçue me semble être pour oreilles percées.
Il est bien rare qu’il y ait une erreur de référence. N’hésitez pas à retrouver le modèle sur le site pour le comparer à la photo du produit. Peut-être s’agit-il d’une mini-créole et que vous êtes surprise par son aspect fin (comme pour les oreilles percées).

Livraison
Sous quelle forme vais-je recevoir mon colis ?

Les envois se font par petits colis plats, déposés directement dans votre boîte aux lettres.

Chaque bijou sera livré avec son pochon en organza, protégé par du papier de soie, dans un joli sac gris.


Quand vais-je recevoir ma commande ?
Les commandes sont traitées rapidement, dans un délai souvent inférieur à 24h. Vous recevez ensuite un numéro de suivi, lorsque la commande est prête à être remise à la Poste. Nous constatons des délais moyens de 1 à 3 jours. 1 voulant dire le lendemain de la remise à la Poste. Cela concerne principalement les destinations situées en Ile de France.

Mon suivi semble inexistant.

La Poste ne flashe plus les colis au moment du dépôt (depuis le 1er mars 2020). Il faudra donc patienter jusqu’à la prochaine étape postale ou l'arrivée de votre colis sur votre site de distribution pour afficher le suivi. Le mail que vous avez reçu avec le numéro de suivi, fait preuve de dépôt à la Poste.


Comment puis-je retourner un article ?

Vous avez 14 jours pour changer d’avis. Envoyez-nous votre demande par le formulaire de contact. Nous vous indiquerons rapidement la marche à suivre. Si vous ne voyez pas notre réponse, vérifiez le dossier des indésirables ou, vous retrouvez directement la réponse dans l'historique de vos commandes. Cliquez sur détails, la réponse se situe à la fin de la page.


Quel est le délai de remboursement ?

Dès la réception de votre retour, nous demandons le remboursement en votre faveur et vous recevez un message de confirmation. Les délais dépendront ensuite du moyen de paiement qui a été utilisé lors du paiement de votre commande et de votre banque. Le délai peut prendre entre quelques heures et un maximum de 10 jours.


Contacts
Puis-je vous contacter par téléphone ?

Notre numéro est : 0826 38 77 38 (0,15€/mn) Mais nous recommandons vraiment les contacts par le formulaire de contact qui ont l’avantage d’être précis et rapides. Nous répondons à tous les mails. Si vous ne trouvez pas votre réponse, vérifiez le dossier des indésirables.


Je n’ai pas reçu de réponse à ma demande.

Nous répondons à tous les mails. Si vous ne trouvez pas votre réponse, vérifiez le dossier des indésirables. Il n’est donc pas nécessaire de nous contacter une 2ème fois par Facebook.

Si votre question concernait une commande, vous pouvez retrouver la réponse dans l'historique de vos commandes. Cliquez sur détails, la réponse se situe à la fin de la page.