Questions principales
La particularité des bijoux fantaisie est leur plaquage très fin, dont il faut prendre soin.
Plusieurs éléments peuvent altérer ce plaquage.
- En premier lieu, le parfum et la laque à éviter totalement. Ne jamais projeter de produits sur les bijoux et ni en mettre avant aux endroits de la peau proche du bijou.
- Le PH de la peau peut être un facteur. Pour minimiser le contact avec la peau, il vaut mieux ne pas dormir avec ses bijoux.
- Nous vous conseillons de ranger vos bijoux dans leur pochon quand vous ne les portez plus et dans une pochette plastique pour les bijoux en argent (l'air oxydant l'argent).
- Les laver de temps en temps avec une savonnette.
Il suffit de rabattre la partie mobile vers l’arrière, sans forcer ni tordre la partie en U (l'arc du clip). Puis positionner l’avant du clip sur le lobe et refermer la partie mobile sur l’arrière du lobe.
Pour les mini créoles, enfoncer doucement la poussette, mettre la créole au centre du lobe et lâcher la poussette. La mini-créole peut être ensuite légèrement déplacée sur le lobe en fonction de vos préférences.
Tara Pépita est une marque française née en 2008.
Nous offrons aux femmes qui n’ont pas les oreilles percées, un grand choix de belles boucles d’oreilles à clip agréables à porter.
Nous avons rencontré un vif succès et étendu notre collection pour les femmes qui ont les oreilles percées et recherchaient une qualité anti-allergique.
Vous pourrez apprécier le choix de nos collections et la qualité des attaches. C’est ce que nos clientes apprécient vraiment.
Consultez les témoignages de nos clientes dans notre blog.
Nous traitons rapidement vos commandes avec soin et garantissons un service client réactif.
Rubriques
Ajoutez un ou plusieurs produits dans votre panier. Cliquez sur le panier, puis le bouton commander.
1 - Si vous n’avez pas encore de compte, renseignez votre e-mail et un mot de passe. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous.
2 - Puis remplissez les champs de votre adresse.
3 - Choisissez le mode de livraison. Si votre commande est pour offrir, cliquez sur « ma commande est un cadeau »
4 - Choisissez le moyen de paiement.
5 - Vérifiez votre panier
6 - Acceptez les CGV en cochant « J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve. » Vous pouvez cliquer sur le lien des CGV pour les lire.
7 - Cliquez sur le bouton « commande avec obligation de paiement ». La page du paiement sélectionné s’ouvrira et vous pourrez indiquer vos données de paiement.
Si tous les champs ont été remplis, sans message d’erreur indiqué en rouge (éventuellement remonter dans la page pour vérifier), n’hésitez pas à nous contacter et nous indiquer :
- A quelle étape vous êtes bloqué(e). Après avoir rempli les champs de la page commande ou après avoir indiqué les éléments de la carte bancaire.
- Quel navigateur vous utilisez. Nous corrigerons le problème ou passerons votre commande manuellement.
En passant votre commande, sous les options de livraison, cochez « ma commande est un cadeau ». Vous pourrez ajouter un petit mot personnalisé.
La commande sera emballée dans un sac blanc avec un ruban couleur or. Vous pouvez envoyer votre cadeau à l'adresse de votre choix. Les factures ne sont pas jointes dans les colis.
En retard ou manque d'idées ? Offrez une carte cadeaux.
Gagnez 5% en postant un avis. Rendez-vous sur la page de votre produit et cliquez sur "poster un avis".
Lorsqu’un code promo est en cours, il est indiqué dans le panier.
Retrouvez les bijoux en promotion ou soldes en suivant ce lien : Promotions.
Vous trouverez 3 interfaces sécurisées de paiement proposant en particulier :
- CM-CIC : Mastercard, visa, CB
- Paypal : Compte Paypal, ou sans créer de compte : Discover, Maestro, Carte Aurore, Cofinoga ou Aurore, 4 étoiles.
Tara Pépita est une marque française née en 2008.
Nous offrons aux femmes qui n’ont pas les oreilles percées, un grand choix de belles boucles d’oreilles à clip agréables à porter.
Nous avons rencontré un vif succès et étendu notre collection pour les femmes qui ont les oreilles percées et recherchaient une qualité anti-allergique.
Vous pourrez apprécier le choix de nos collections et la qualité des attaches. C’est ce que nos clientes apprécient vraiment.
Consultez les témoignages de nos clientes dans notre blog.
Nous traitons rapidement vos commandes avec soin et garantissons un service client réactif.
Maintenant les boucles d'oreilles Tara Pépita sont vendues exclusivement sur le site officiel tarapepita.fr.
En commandant par internet, vous gagnez du temps et vous avez accès à la totalité de la collection (plus de 700 modèles) !
Vous trouverez de nombreuses informations qui vous aideront dans votre choix : Pour chaque modèle 3 photos. Ainsi qu'une fiche technique en bas de la page de chaque bijou comprenant, la taille, le poids, la matière...
Offrez à vos proches la possibilité de choisir leurs bijoux préférés.
La carte cadeaux est valable un an.
Il suffit de commander le montant souhaité de bons de paiement en cliquant sur le lien :
Bons de paiement carte cadeaux
Si vous souhaitez que la destinataire reçoive un message de notre part pour lui annoncer son cadeau : indiquez en commentaire, lors de votre commande, son nom et son email.
Nous pouvons aussi vous envoyer directement le code correspondant au cadeau que vous lui offrirez en direct.
Oui, la loi européenne a des exigences strictes pour les bijoux fantaisie car c’est en particulier le nickel qui est le plus propice aux allergies. Les bijoux Tara Pépita respectent ces exigences.
Non, les clips Tara Pépita ne font pas mal aux oreilles et sont confortables à porter. Vous trouverez les clips confort en suivant ce lien. Les clips ne faisant pas partie de la gamme confort restent d’ailleurs tout à fait supportables à porter. Mais nous avons jugé qu’ils pouvaient être un peu plus lourds et ne les avons pas inclus dans cette rubrique spécialisée.
La particularité des bijoux fantaisie est leur plaquage très fin, dont il faut prendre soin.
Plusieurs éléments peuvent altérer ce plaquage.
- En premier lieu, le parfum et la laque à éviter totalement. Ne jamais projeter de produits sur les bijoux et ni en mettre avant aux endroits de la peau proche du bijou.
- Le PH de la peau peut être un facteur. Pour minimiser le contact avec la peau, il vaut mieux ne pas dormir avec ses bijoux.
- Nous vous conseillons de ranger vos bijoux dans leur pochon quand vous ne les portez plus et dans une pochette plastique pour les bijoux en argent (l'air oxydant l'argent).
- Les laver de temps en temps avec une savonnette.
Il suffit de rabattre la partie mobile vers l’arrière, sans forcer ni tordre la partie en U (l'arc du clip). Puis positionner l’avant du clip sur le lobe et refermer la partie mobile sur l’arrière du lobe.
Pour les mini créoles, enfoncer doucement la poussette, mettre la créole au centre du lobe et lâcher la poussette. La mini-créole peut être ensuite légèrement déplacée sur le lobe en fonction de vos préférences.
Oui éventuellement, mais vous trouverez souvent le même modèle dans la rubrique pour oreilles percées. Pour cela, faites une recherche sur la référence du modèle.
Par contre, il est absolument déconseillé de porter les mini créoles. Car la tige est beaucoup plus épaisse que celle d’un crochet et que le système n’est pas du tout prévu pour. N’hésitez pas à nous demander, en commentaire lors de votre commande, de les monter en crochets.
Un mini-clip trop serré ou pas assez serré ?
A faire très progressivement en plusieurs fois. Jusqu'au serrage souhaité.
Attention : Ne pas chercher à modifier la partie mobile du clip.
. Pour desserrer :
Mettre les 2 pouces sur les 2 extrémités intérieures du clip, et élargir la partie en forme de "C".
. Pour resserrer
Mettre les 2 indexes sur les 2 extrémités intérieures du clip et rapprochez les en appuyant avec les pouces.
Les envois se font par petits colis plats, déposés directement dans votre boîte aux lettres.
Chaque bijou sera livré avec son pochon en organza, protégé par du papier de soie, dans un joli sac blanc.
Les commandes sont traitées rapidement, dans un délai souvent inférieur à 24h. Vous recevez ensuite un numéro de suivi, lorsque la commande est prête à être remise à la Poste. Nous constatons des délais moyens de 2 à 6 jours pour la France.
Pour les commandes ultra-urgentes, vous pouvez nous demander une livraison en Chronopost. 35 €.
La Poste ne flashe plus systématiquement les colis au moment du dépôt (depuis le 1er mars 2020). Il faudra donc patienter jusqu’à la prochaine étape postale ou l'arrivée de votre colis sur votre site de distribution pour afficher le suivi. Le mail que vous avez reçu avec le numéro de suivi, fait preuve de dépôt à la Poste.
Le message suivant indique plusieurs possibilités : le colis vient juste d’être remis à la Poste et le numéro n’est pas encore enregistré, il y a un problème sur les serveurs de la Poste (ce qui n’empêche pas que votre colis poursuive son acheminement), le colis n’est pas flashé malgré ses différentes étapes. Dans 99,9% des cas, votre colis arrive bien à votre adresse.
Le suivi de votre produit est momentanément indisponible, veuillez réessayer ultérieurement.
Vous avez 14 jours pour demander un retour. Envoyez-nous votre demande par le formulaire de contact. Nous vous indiquerons rapidement la marche à suivre. Si vous ne voyez pas notre réponse, vérifiez le dossier des indésirables ou, vous retrouvez directement la réponse dans l'historique de vos commandes. Cliquez sur détails, la réponse se situe à la fin de la page.
Pour en savoir plus sur les conditions de retour, cliquez sur ce lien et rendez vous dans la rubrique Rétractation.
Dès la réception de votre retour, nous demandons le remboursement en votre faveur et vous recevez un message de confirmation. Les délais dépendront ensuite du moyen de paiement qui a été utilisé lors du paiement de votre commande et de votre banque. Le délai peut prendre entre quelques heures et un maximum de 10 jours.
Notre numéro est : 0826 38 77 38 (0,15€/mn) Mais nous recommandons vraiment les contacts par le formulaire de contact qui ont l’avantage d’être précis et rapides. Nous répondons à tous les mails. Si vous ne trouvez pas votre réponse, vérifiez le dossier des indésirables.
Nous répondons à tous les mails. Si vous ne trouvez pas votre réponse, vérifiez le dossier des indésirables. Il n’est donc pas nécessaire de nous contacter une 2ème fois par Facebook.
Si votre question concernait une commande, vous pouvez retrouver la réponse dans l'historique de vos commandes. Cliquez sur détails, ou le numéro de la commande la réponse se situe à la fin de la page.
Page officielle du service client de Tara Pépita : Nous contacter. Nous sommes fiers de vous offrir un service client rapide et réactif, pour que vous puissiez profiter de nos produits en toute confiance. Nous sommes toujours là pour répondre à vos questions et vous aider à trouver les réponses à vos préoccupations.
Nous sommes impatients de connaître votre avis sur nos bijoux. Vous pouvez aussi poster directement vos avis sur la page du produit. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous en faire part.
Si vous avez une réclamation, nous nous engageons à la traiter rapidement et efficacement pour résoudre le problème, pour garantir votre satisfaction en tant que consommateur.